Canon M50, le nouvel hybride APS-C de Canon

m50.png

Canon part à la chasse au part de marché sur les segments hybrides, tout comme Nikon, le géant Japonais Canon, accuse du retard sur ce segment hybride et ne compte pas laisser Sony jouer cavalier seul, pour cela il met son savoir-faire au service de sa gamme de capteur APS-C avec son Canon M50. Mais qu'en est-il vraiment ? Est-ce un bon investissement ?

Les caractéristiques techniques

Le Capteur

Comme je viens de le dire c'est donc un appareil photo numérique, de type hybride, à objectif interchangeable. Il dispose d'un capteur CMOS APS-C (22.3 x 14.9 mm) avec un facteur de réduction de 1.6x par rapport au plein format. Il est d'une définition de 24.1 millions de pixels ce qui donne des photosite de 13.76 µm². Sa sensibilité va de 100 à 51200 ISO (en mode étendu).

L'autofocus

Le système AF exploite la fameuse technologie Dual Pixel qui est excellente. Rien à dire là-dessus c'est du solide.

Le processeur

C'est le nouveau processeur le DIGIC 8 qui est intégré dans le boitier il permet de la vidéo en 4K à 25fps (MPEG4 AVC h.264) et une rafale à 10im/s. Les amateurs de sport s'en donneront donc à cœur joie.

Le prix

Il faut compter juste en dessus de 600 € pour se l'offrir sans objectif. Il existe évidemment des kits mais les objectifs proposé ne sont pas très lumineux alors on visera probablement autre chose. C'est tout de même un budget mais c'est le prix d'un appareil léger et solide techniquement, je crains cependant que ça ne trouve pas son public (la faute à la concurrence toujours plus intense des capteurs de smartphone)

Conclusion

La fiche technique est solide pour un appareil de ce genre, à voir s'il tient ses promesses à l'utilisation. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de le tester, mais les premières images produites semblent être à la hauteur. On regrettera cependant (et c'est souvent le problème des hybrides) la faiblesse de l'offre d'objectifs. Il existe cependant une 22mm f2.0 qui peut être intéressante et versatile.

Si vous le possédez n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire.

 


Comment